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FAQ

Ma commande

Livraison et expédition

NB : Depuis l’ouverture du showroom, nous n’effectuons plus les livraisons sur Tahiti. Pour plus d’informations, rendez-vous sur @retrait en boutique.

 

Nous expédions en Europe et à l’international.

  • Expédition standard depuis Tahiti, via La Poste avec numéro de suivi et accusé de réception : 10 à 25 jours (maximum).

 

  • Expédition standard depuis Paris, avec numéro de suivi Colissimo : 48h ouvrées à partir de la date d’expédition (tous les lundis, mercredis et vendredis, hors jours fériés).

 

Notre petite équipe fait le maximum, mais ces délais peuvent être rallongés lors de périodes de forte activité commerciale (Noël, fête des mères, opération de promotion, etc.).

Dès que votre commande est expédiée vous recevrez un mail avec le numéro et le lien de suivi. Veillez à vérifier dans vos spams, nos e-mails peuvent s’y perdre !

TVA et droits de douane

  • Depuis le 1er juillet 2021, les envois depuis l’outre-mer vers la métropole sont désormais soumis à la TVA et aux droits de douane. Le montant de ces droits varie selon la valeur du colis.

    Les formalités douanières s’appliquent comme pour un envoi depuis un pays non membre de l’Union Européenne.

    Ces frais sont payables à l'arrivée par le client et ne sont pas inclus dans le prix d'achat d’origine ou les frais d'expéditions.

  • Afin d'accélérer le processus de dédouanement, dès la réception de votre numéro de suivi, nous vous conseillons de vous rendre sur le formulaire en ligne pour régler les formalités douanières. Avec le paiement en ligne, les frais de dédouanement sont réduits. En cas de paiement à la livraison (au facteur ou en bureau de poste) le tarif plein s’appliquera.

Suivre ma commande

Pour suivre votre commande, il suffit de rentrer le numéro de suivi reçu par mail sur le site de La Poste. Pour les envois de Tahiti vers la France, le site à consulter est le suivant : https://www.farerata.pf/fr

Délais de livraison

  • Expédition standard depuis Tahiti, via La Poste avec numéro de suivi et accusé de réception : 10 à 25 jours (maximum).

 

  • Expédition standard depuis Paris, avec numéro de suivi Colissimo : 48h ouvrées à partir de la date d’expédition (tous les lundis, mercredis et vendredis, hors jours fériés).

 

Notre petite équipe fait le maximum, mais ces délais peuvent être rallongés lors de périodes de forte activité commerciale (Noël, fête des mères, opération de promotion, etc.).

Annulation ou modification

  • Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties mentionnées.
  • Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur votre commande, nous nous réservons le droit de bloquer la commande jusqu'à la résolution du problème, ou de l’annuler, cas échéant.
  • En cas d’annulation concernant un ou plusieurs articles d’une commande, leur éventuel remboursement sera alors effectué dans un délai d’une semaine.

Retrait en boutique

Nous n’effectuons pas de livraisons à Tahiti. Les commandes effectuées sur le site pour Tahiti sont à venir récupérer au showroom, lors de nos horaires d’ouverture. Merci de vous munir de la facture de votre commande.

Retour à l’expéditeur

Il est possible que la livraison de votre commande n’ait pas pu être honorée pour les raisons suivantes : absence du domicile, adresse erronée, erreur de livraison. Le cas échéant, le colis nous sera renvoyé à Tahiti ou en France, dépendant du stock sortant.

  • S’il s’agit d’une erreur de livraison, le colis vous sera renvoyé à notre charge.
  • S’il s’agit d’une absence du domicile ou d’une adresse erronée, le colis sera renvoyé une fois les frais d’envoi réglés par le client, via un lien de paiement sécurisé.

Echanges et remboursements

Comment échanger ou retourner un achat eShop ?

Nous faisons uniquement des remboursements pour les achats passés sur notre site.

Si vos bijoux ne vous conviennent pas, vous avez un délai de un mois pour les retourner par courrier.

  • Placez votre facture et votre bijou dans emballage solide et envoyez le colis avec un numéro de suivi à l'adresse postale :  MV Logistique, 27 avenue du General Leclerc, 91330 Yerres France.

Attention les bijoux ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine.

Si ces conditions ne sont pas respectées le remboursement sera impossible. 

Comment échanger ou retourner un achat en boutique ?

Nous faisons uniquement des échanges ou des avoirs utilisables en boutique (pas de remboursement).

Si vos bijoux ne vous conviennent pas, vous avez un délai de un mois pour les retourner ou les échanger directement en boutique.

Ils ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine.

Attention, la présentation du justificatif d’achat est obligatoire.

Garantie et SAV

Garantie

Les bijoux Maison Valencourt sont garantis 6 mois. La garantie ne couvre pas les usures normales, oxydation, les bijoux ayant subi des détériorations dues à une erreur de manipulation, une utilisation anormale ou modifications intentionnelles.

Réparations (tarifs sous garantie et pas garantie + cas par cas)

Si vous êtes situé à Tahiti, vous pouvez passer au showroom et nous prendrons votre bijou en réparation. Nous nous efforçons de traiter votre réparation dans les deux semaines suivant sa réception. Si votre bijou n’est plus sous garantie, des frais de réparation sont à prévoir.

Si vous êtes situés en France :

  • La première étape est de nous envoyer un mail à l'adresse : contact@maisonvalencourt.com, en mentionnant "REPARATION" en objet et en incluant une photo de votre bijou endommagé ainsi que la facture correspondante.
  • Notre équipe vous répondra pour vous fournir un devis.

Entretien de vos bijoux

  • Evitez le contact avec des produits de beauté tels que le parfum, les huiles de bronzage ou les crèmes de beauté.
  • Veillez à enlever vos bijoux pour la douche et pour le sport
  • Evitez l'eau de mer et la piscine au maximum. Si toutefois vous ne pouvez pas enlever votre bijou avant de vous baigner, veillez à bien le rincer et surtout le sécher après.
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Je souhaite faire un cadeau

Si votre commande est un cadeau et que vous souhaitez y ajouter une note manuscrite, il suffit de préciser le contenu du mot dans la note de commande.

Je souhaite commander une longueur spéciale pour un bijou

Si vous souhaitez rallonger ou raccourcir votre collier, merci de préciser la longueur totale voulue dans la note de commande.

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NOUS CONTACTER

une question ? nous sommes à votre écoute