FAQ

Ma commande

NB : Depuis l’ouverture du showroom, nous n’effectuons plus les livraisons sur Tahiti. Pour plus d’informations, rendez-vous sur @retrait en boutique

Nous expédions en Europe et à l’international.

  • Les commandes sont expédiées en paquet recommandé avec accusé de réception par La Poste.
  • Le numéro de suivi vous est envoyé par mail.
  • Maison Valencourt s'efforce de traiter toutes les expéditions dans les trois jours suivants la date de la commande initiale. Les dépôts à la Poste se font le lundi, mercredi et vendredi.

  • Depuis le 1er juillet 2021, les envois depuis l’outre-mer vers la métropole sont désormais soumis à la TVA et aux droits de douane. Le montant de ces droits varie selon la valeur du colis.

    Les formalités douanières s’appliquent comme pour un envoi depuis un pays non membre de l’Union Européenne.

    Ces frais sont payables à l'arrivée par le client et ne sont pas inclus dans le prix d'achat d’origine ou les frais d'expéditions.

  • Afin d'accélérer le processus de dédouanement, dès la réception de votre numéro de suivi, nous vous conseillons de vous rendre sur le formulaire en ligne pour régler les formalités douanières. Avec le paiement en ligne, les frais de dédouanement sont réduits. En cas de paiement à la livraison (au facteur ou en bureau de poste) le tarif plein s’appliquera.

Pour suivre votre commande, il suffit de rentrer le numéro de suivi reçu par mail sur le site de La Poste. Pour les envois de Tahiti vers la France, le site à consulter est le suivant : https://www.farerata.pf/fr

  • Expédition standard de Tahiti vers la Métropole : 10 à 20 jours (maximum).
  • Expédition standard en France via Colissimo : 48h ouvrées

A noter que ces délais peuvent être rallongés lors de périodes de fortes ventes (Noël, Fête des Mères, opération de promotion, etc…)

  • Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties mentionnées.
  • Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur votre commande, nous nous réservons le droit de bloquer la commande jusqu'à la résolution du problème, ou de l’annuler, cas échéant.
  • En cas d’annulation concernant un ou plusieurs articles d’une commande, leur éventuel remboursement sera alors effectué dans un délai d’une semaine.

Nous n’effectuons plus les livraisons à Tahiti. Les commandes effectuées sur le site pour Tahiti sont à venir récupérer au showroom, lors de nos horaires d’ouverture. Merci de vous munir de la facture de votre commande.

Il est possible que la livraison de votre commande n’ait pas pu être honorée pour les raisons suivantes : absence du domicile, adresse erronée, erreur de livraison. Le cas échéant, le colis nous sera renvoyé à Tahiti ou en France, dépendant du stock sortant.

  • S’il s’agit d’une erreur de livraison, le colis vous sera renvoyé à notre charge.
  • S’il s’agit d’une absence du domicile ou d’une adresse erronée, le colis sera renvoyé une fois les frais d’envoi réglés par le client, via un lien de paiement sécurisé.

Echanges et remboursements

Si vos bijoux ne vous conviennent pas, vous avez un délai de 14 jours ouvrés pour les retourner contre remboursement ou les échanger. Il ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine.

  1. Dans un courrier, précisez la référence de votre commande et confirmez le retour contre remboursement ou l’échange des articles.
  2. Placez le tout dans un emballage solide et envoyez le colis en suivi à ———- (adresse Sarah)

Attention, les bijoux ne respectant pas ces conditions ne pourront pas être remboursés ou échangés.

Pour les échanges, les montants à créditer ou à déduire sont à gérer via notre SAV.

Si vos bijoux ne vous conviennent pas, vous avez un délai de 14 jours ouvrés pour les retourner ou les échanger directement en boutique, contre remboursement. Ils ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine.

Attention, les bijoux ne respectant pas ces conditions ne pourront pas être remboursés ou échangés.

Garantie et SAV

Les bijoux Maison Valencourt sont garantis 6 mois. La garantie ne couvre pas les usures normales, oxydation, les bijoux ayant subi des détériorations dues à une erreur de manipulation, une utilisation anormale ou modifications intentionnelles.

Si vous êtes situé à Tahiti, vous pouvez passer au showroom et nous prendrons votre bijou en réparation. Nous nous efforçons de traiter votre réparation dans les deux semaines suivant sa réception. Si votre bijou n’est plus sous garantie, des frais de réparation sont à prévoir.

Si vous êtes situés en France :

  • La première étape est de nous envoyer un mail à l'adresse : contact@maisonvalencourt.com, en mentionnant "REPARATION" en objet et en incluant une photo de votre bijou endommagé ainsi que la facture correspondante.
  • Notre équipe vous répondra pour vous fournir un devis.

  • Evitez le contact avec des produits de beauté tels que le parfum, les huiles de bronzage ou les crèmes de beauté.
  • Veillez à enlever vos bijoux pour la douche et pour le sport
  • Evitez l'eau de mer et la piscine au maximum. Si toutefois vous ne pouvez pas enlever votre bijou avant de vous baigner, veillez à bien le rincer et surtout le sécher après.
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Si votre commande est un cadeau et que vous souhaitez y ajouter une note manuscrite, il suffit de préciser le contenu du mot dans la note de commande.

Si vous souhaitez rallonger ou raccourcir votre collier, merci de préciser la longueur totale voulue dans la note de commande.

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