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Créatrice

Je suis née à Paris et à l’âge de deux ans mes parents décident de faire le tour du monde et nous embarquons sur un voilier. 

Mon père et ma mère m’offrent le plus beau des cadeaux, la découverte du monde.

C’est peut-être là que Maison Valencourt est née : de ces souvenirs de voyages, de ma mère si féminine et de mon père passionné d’art.  

Le hasard des vents nous pousse jusqu’aux marquises puis aux Tuamotu, plus exactement sur l’atoll de Apataki. Mon père y travaille en tant que plongeur dans une ferme perlière et moi je grandis au milieu des sacs de perles, des raies et des eaux turquoise des lagons du Pacifique.

Nous levons l’ancre, direction une île plus grande : Moorea. Ensuite nous accostons à Tahiti pour les années collège-lycée. Enfin à 17 ans, je pars faire une année sabbatique au Costa Rica. Girls just wanna have fun.

Paris - Tahiti : aller simple

Étudiante à Paris, je décroche un master en cinéma. La capitale est le catalyseur de mes pulsions créatives. J’y puise mes inspirations artistiques, y développe mes goûts esthétiques, y trouvent mes modèles graphiques.

Je me jette à l’eau sur les marchés d’été de l’île de Ré en vendant mes premiers bijoux faits main. On est très loin  de la success-story, mais l’expérience est enrichissante. 

Diplômes en poche, je rentre à Tahiti et commence à travailler sur un side project : Maison Valencourt.

De créatrice de bijoux à Fondatrice d’une marque

 

La création de bijoux me passionne, mais je me suis découvert un autre amour en imaginant Maison Valencourt. Un amour différent, mais tout aussi dévorant. Celui d’entreprendre. Entreprendre pour moi, pour vous, pour créer la femme Valencourt.

Il est vite devenu évident devant le succès des bijoux qu’il fallait commencer à voir les choses au travers d’un autre prisme et embrasser une nouvelle casquette. Celle de fondatrice d’une marque.

Incarner une vision est un challenge de tous les jours que j’adore relever. Imaginer les prochaines collections, dénicher les nouvelles tendances, sélectionner les matières premières les plus délicates, choisir les photos des campagnes, suivre vos envies, imaginer l’étape d’après. J’aime cette ébullition, ce moment créatif où tout est possible.

No rules is the rule !

Casser les codes pour explorer de nouvelles dimensions artistiques. Voilà pourquoi la communication de Maison Valencourt se veut directe et sexy, les campagnes de publicité graphiques et accrocheuses, les créations très sensuelles, mais toujours élégantes.

« Oubliez toutes les règles ! Comment peut-on vivre si on ne change pas ? »

Mes créations peuvent être sages ou impertinentes. Comme nos chaînes de corps à exposer ou à garder secrètes pour attiser la curiosité. Vous pouvez jouer avec les courbes, les couleurs en superposant plusieurs collections. Vous pouvez être qui vous voulez en Maison Valencourt.

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